Déroulement d’une séance

La durée d’une séance est d’environ 1h15 pour les adultes et de 45mn pour les enfants.

Chaque séance se compose de 3 temps :

1/ TEMPS D’ECHANGE : Le 1er rendez-vous me permet de recueillir des renseignements pour comprendre et définir votre besoin. Puis, pour chaque début de séances, ce temps d’échange permet d’exprimer votre vécu des jours passés et d’adapter si besoin le contenu de la séance.

2/ TEMPS DE PRATIQUE : Ce sont des exercices de respiration liés à des mouvements doux amenant la détente musculaire et le relâchement mental suivis par une visualisation de situations positives. Ces exercices se pratiquent debout, assis ou semi-allongé, toujours dans le respect de votre confort et de vos aptitudes.

3/ TEMPS D’EXPRESSION SUR LE VECU DE LA SEANCE : C’est un moment d’ouverture à vos sensations par l’accueil et la verbalisation de ce que vous avez ressenti durant la séance (sensations physiques, pensées, émotions…). Tout est accueilli avec bienveillance, non jugement, attention et objectivité. Nous terminons en abordant les exercices que vous souhaitez conserver pour votre entrainement personnel.

Et après la séance ?

La sophrologie est efficace grâce au principe de répétition des ressentis positifs. C’est en vous entraînant avec vos exercices préférés et vus en séance que vous assurerez la pérennité de vos capacités développées. Pour cela, je vous transmets les outils et vous avez la possibilité d’enregistrer la visualisation positive. Cet entraînement entre chaque séance est essentiel car il vous maintient dans l’état positif recherché dont vous avez besoin pour avancer sereinement vers votre objectif.

« La verbalisation permet de faire la différence entre ce qu’on ressent de façon réelle et ce que l’on pense ressentir »