Sophro-Défi – Souffler en 5mn par jour

10 semaines pour Souffler en 5 minutes par jour !

Bienvenue dans le Sophro-Défi !

Hellooo ! 10 semaines pour apprendre à souffler en 5 minutes par jour ! C’est mon Sophro-Défi, le challenge que je me suis fixée pour la naissance de Sophro’MielCitron.

En effet cet article a été le tout premier à être écrit ! C’est important ça ! Il y a un début à tout !

Je t’avoue que je ressens beaucoup d’enthousiasme mêlé à une petite peur bien légitime… l’incertitude de la nouveauté de faire des vidéos !

Souffler en 5 minutes par jour : un sophro-défi qui tombe à pic !

J’ai eu l’idée du Défi “Souffler en 5 minutes par jour” portée par l’envie de te proposer une méthode réalisable tous les jours où on essaie de ralentir la cadence comme on peut.

On court après tout un tas de choses : le réveil, les repas, les enfants, les courses, le travail et même après son repos…

sophro-défi pour souffler et faire baisser le stress
Ô Joie !

Je t’invite à allonger cette liste avec tes frustrations personnelles en commentaires ! Tu verras, il y a un côté très libérateur, sans doute par le fait de s’apercevoir que “oui on est humain” et de n’être certainement pas pire que la plupart des gens avec lesquels on se compare plus ou moins consciemment.

Une bouée de secours face à la fatigue et au stress…

En réalité, les pensées quotidiennes sont bien à réaliser à plus ou moins long terme mais parfois, elles sont surtout de fausses obligations ! Des sortes d’injonctions qu’on s’inflige à soi-même sans doute par perfectionnisme et porté aveuglément par une pseudo sensation de confort d’avoir “tout fait tout bien comme il faut”… Même si on fini exténué…

Et c’est comme ça qu’on en arrive à la sensation désagréable de se noyer peu à peu dans un verre d’eau avec une fatigue mentale et physique qui engendre encore du stress pour l’organisme.

Ce stress nous accompagne bien trop souvent dans le déroulement de nos journées. On éprouve de la difficulté à retourner à une situation corporelle et mentale apaisée, même quand l’élément déclencheur de stress est passé.

C’est un cercle vicieux.

Allez ! Bonne nouvelle ! Si tu es ici, c’est que tu as envie que ça change !

Pourquoi ne pas commencer par ce Sophro-Défi pour souffler en 5 minutes par jour ?? Je t’explique…

Ensemble vers ton bien-être

Le but de ce Sophro-Défi est d’aller ensemble et pas à pas, grâce au souffle, à la rencontre d’une détente intérieure, à la portée de tout le monde et en peu de temps : 5 minutes par jour ! C’est aussi simple que ça.

Je veux te faire découvrir que le début du bien-être commence grâce à la respiration, outil fondamental et fabuleux que nous possédons tous !

Je vais te partager mes connaissances en respiration, ce que j’utilise pour moi grâce à ma pratique du yoga depuis 7 ans et à celle de la sophrologie depuis bientôt 3 ans. J’ai acquis ces techniques peu à peu et je les utilise à chaque fois que j’en ressens le besoin. Ce Sophro-défi est donc un mélange de mes expériences !

J’espère que ce Sophro-Défi t’aidera à aller vers plus de bien-être quotidien pour répondre à tes besoins ponctuels : réduire le stress, la fatigue, la nervosité, les frustrations, les tensions etc…

Le Sophro-Défi concrètement

Souffler contre le stress quotidien

Une passerelle de bonheur en 5 minutes pour faire baisser la pression et retrouver de la légèreté !

Pendant 10 semaines, je te présente en article et en vidéo un exercice simplissime, axé sur la respiration pour t’offrir un moment de détente express en 5 minutes, à réaliser facilement où que tu sois et quand tu le souhaites !

L’idée est d’expérimenter chaque Outil-respiration pendant 7 jours d’affilés, ce qui donne le temps de se l’approprier pour mieux en retirer les bénéfices et les ressentis. A utiliser sans modération durant la semaine de l’exercice !

“Se réapproprier sa respiration est un accord de base à prendre avec soi-même pour aller vers un mieux-être.”

Si certains se disent que ce n’est pas franchement “un défi”, qu’il n’y a pas de quoi en faire toute une marmite (oui, je suis une grande créatrice et transformatrice d’expressions, tu verras…), sache que des défis je n’en fais pas vraiment au quotidien vois-tu… et encore moins en vidéo ! 😉

Quant à toi, c’est une manière de te fixer un espace de 5 minutes pour souffler, un sas de décompression simple et accessible !

Oh eh je t’entends hein…: ” ok ! Bon c’est pas nouveau ça… Y en a plein des vidéos comme ça ! “Et tu as raison… MAIS si tu es ici c’est que tu cherches toujours une solution, le petit truc qui fait que.

Tant qu’on cherche, c’est qu’on a pas encore trouvé VRAIMENT ce qui nous correspond

Je crois en la beauté de l’unicité de chaque personne, faite par ses différences. En ce sens, nous avons tous créé un écosystème de relations en lien avec notre “qui on est”, nous rapprochant ainsi davantage de certaines personnes. Il y a donc une multitude de perceptions, d’idées et de façons de partager ! Ce Sophro-Défi est donc UNIQUE par sa façon de l’aborder, de le présenter et par les personnes qui vont le constituer et l’expérimenter !

Tout cela étant dit :

Le courage c’est d’avoir peur et de le faire quand même…

…n’est-ce-pas ??? …Moi et ma “petite peur bien légitime” si tu te souviens… 😉

Tu vas donc découvrir (et moi-aussi !) mes Premières Vidéos (ça mérite bien des Majuscules !) avec toute la passion qui m’anime ! Petites confidences techniques… au moment où j’écris, je suis en attente d’un petit micro et d’un trépied pour t’offrir un rendu image et son de meilleure qualité qu’avec mon simple smartphone en mode selfie !! 😉 … Quand je te dis que c’est l’Aventure ce défi…

souffler pour un vent de liberté

Prêt pour de la douceur, du pep’s, le tout embarqué par un vent de liberté ?

Je te souhaite de belles et réconfortantes séances de respiration !

En avant toute !

Le SOPHRO-DEFI a commencé !

Photos du site Flickr par ordre d’apparition : Laurent Bertrais, Abigail G, Dave Ferguson, SFEP Dancourt

%d blogueurs aiment cette page :